Magali à Singapour ! =)
3 septembre 2012

WE à Melaka

Petit we à Melaka (ou Malacca) en Malaisie. C'est une ville remplie d'histoire. Colonisée par de nombreux peuples (Malais, Chinois, Hollandais, Portugais...) et plaque tournante du commerce des épices, elle est maintenant inscrite au patrimoine mondial...
6 août 2012

WE à Kuala Lumpur

Ce we, direction la capitale de la Malaisie : Kuala Lumpur ou KL (pour être fashion !=D). Départ vendredi soir avec voyage épique de plus de 5h dans un bus sans amortisseurs. Nous arrivons dans le centre de KL à la gare routière de Puduraya. Hôtel trouvé...
19 août 2012

Gardens By The Bay

Nouvelle "attraction" de Singapour qui a ouvert fin juin : Gardens By The Bay. Ce parc est immense et très futuriste (donc difficile à décrire...)! On y trouve plusieurs types de jardins (Chinese Garden, Indian Garden...). Deux dômes se visitent : le...
12 août 2012

Tioman

Le 9 août, c'était la fête nationale de Singapour donc jour férié ! =) On en a profité pour faire un long we de 4 jours à Tioman, une île de Malaisie. Encore un voyage épique avec la frontière à traverser et là, une autre difficulté : prendre le ferry...
16 août 2012

Singapore by Night !

Hier soir, repas au Lau Pa Sat Festival Market. Célèbre et un des plus anciens "food court" de Singapour. Il date de 1894 et se trouve au milieu des grands building du CBD. Après ce bon repas, promenade de nuit le long de la Singapore River. Trop bien...
11 juillet 2012

Le long de Singapore River !

Aujourd'hui, promenade le long de Singapore River. Pour commencer, petit passage à Chinatown pour voir (encore) un temple inexploré : Tang Si Chang Su Temple. J'arrive au niveau de Singapore River et là, vue sur Clarke Quay, quartier très coloré ! En...
15 juillet 2012

Kusu Island

Hier, visite de Gardens by the Bay (nouveaux jardins de Singapour) annulée à cause de la pluie... Mais, aujourd'hui, rien ne nous empêchera de profiter de la plage de Kusu Island ! Et pour cela, réveil 8h30 direction Sentosa pour récupérer un bateau....
17 août 2012

Retour à Little India et Arab Street

Avec Anne et Marianne, je suis retournée dans le quartier de Little India. Cela m'a permis de revoir quelques lieux comme Serangoon Road, le centre commercial de Tekka Market, les maisons typiques le long des routes et évidemment des temples ! =) Mais...
11 septembre 2012

Singapore laaaah !

Ca y est, mes 3 mois à Singapour se terminent. C'est donc le moment de faire le point sur ma petite aventure singapourienne ! =D Singapour c'est déjà mon quartier de Pandan Gardens. Alors effectivement, il n'y a pas de condo (résidence pour les classes...
21 août 2012

Cultivons nous ! =)

Dans mon périple singapourien, j'ai pu voir plein de choses mais je ne suis encore jamais allée au musée ! D'où cette envie folle de faire un "marathon" des musées ! Il existe un pass de 3 jours qui permet de voir 7 musées à un prix plus qu'honnête (20...
19 août 2012

Pulau Ubin

Aujourd'hui, découverte de Pulau Ubin, petite île située au Nord Est de Singapour (juste entre Singapour et la Malaisie). Les Singapouriens l'appellent le dernier "kampung" (= village) et c'est vrai qu'on se retrouve bien dépaysé dans toute cette verdure...
17 juin 2012

Centre commercial "Le JCube"

En tant que fille (et pour le "bonheur" de Paul...), j'étais obligée d'aller dans ce centre commercial à 10 minutes de bus de notre immeuble. Et là, quelle surprise de découvrir une patinoire à l'avant dernier étage ! Je sens que je vais revenir souvent...
8 septembre 2012

MacRitchie Reservoir Park

Aujourd'hui 12 km de marche dans le MacRitchie Reservoir Park : la grande réserve naturelle de Singapour. On a l'impression d'être très loin de la ville avec autant de verdure ! On a pu retrouver nos amis les singes (qui ne m'ont pas agressé cette fois...
20 juillet 2012

Kong Meng Phor Kark See Temple

Et encore un temple de visiter ! Cette fois, il s'agit du Kong Meng Phor Kark See Temple ou plus simplement du Bright Hill Temple (ce qui est bien plus simple quand on me demande où je suis allée aujourd'hui ! =D) Bon, pour la petite histoire, j'avais...
29 juillet 2012

Food and movie !

Samedi, sortie cinéma au JCube (notre énorme centre commercial à 10min de bus de chez nous !). Pour le choix du film, j'ai fais ma fille compliquée : il me fallait des sous titres en anglais pour que je comprenne quelque chose. Adieu les gros blockbuster...
17 juin 2012

Jardin Botanique

1ère sortie = le Jardin Botanique. Il a été installé en 1960 et s'étend sur 52 hectares. On y trouve différents endroits bien distincts : le jardin des orchidées (magnifique jardin avec une multitude d'orchidées plus belles les unes que les autres et...
8 juillet 2012

Little India

Aujourd'hui, découverte du quartier Little India, le quartier indien de Singapour. Il y a encore beaucoup de temples à voir (même si on en a raté pas mal, pris dans le flot humain permanent qu'il y avait dans les rues et puis, se promener sans chercher...
22 août 2012

Cultivons nous encore ! =)

Aujourd'hui, juste un musée : le Singapore Art Museum (SAM). Musée d'art contemporain, un peu un Beaubourg singapourien. Bon, je ne suis pas très sensible à l'art contemporain et ce musée ne m'a pas trop réconciliée avec ce genre. Mais je me suis bien...
25 juillet 2012

Orchard Road

Après les plages paradisiaques de Bintan, retour à la modernité et à la consommation de masse à Orchard Road. Cette rue correspond à nos Galeries La Fayette parisiennes. On trouve centre commercial sur centre commercial et chacun à au moins 5 étages de...
23 août 2012

La folie des musées suite et fin !

Dernier jour de ma tournée des musées. Ce fut dur de se motiver pour faire les 2 derniers musées : le Memories at Old Ford Factory et le Reflections at Bukit Chandu. Il faut savoir qu'ils sont assez loin, pas super bien desservi... bref, quelques éléments...
17 août 2012

Clarke Quay

Clarke Quay, quartier coloré le long de la Singapore River avec plein de petites maisons colorées et de petits bars pour jeunes branchés ! On trouve aussi juste à côté le batiment aux volets multicolores renfermant une galerie d'art et le Kindness Singapore...
16 juin 2012

Quel voyage !

Après avoir vu 3 films, discuter avec un vietnamien qui pense que je vais manger trop de canard laqué à Singapour et qui souhaite dormir par terre dans l'allée de l'avion, après avoir fait 2 fois le tour de l'aéroport de Doha dans un bus, manger des choses...
29 juin 2012

Fort Canning

Nouvelle sortie : le Fort Canning Park. Ce parc est en fait une colline (ça monte bien !) remplie d'histoire. A l'origine, il portait le nom malais de Burkit Larangan qui signifie la colline interdite. Au 14ème siècle, un prince indonésien y construit...
19 juin 2012

Let's go to the mall !=D

Aujourd'hui, mes colocataires m'ont proposé d'aller faire du shopping avec eux. Il faut bien profiter des Great Singapore Sale (du 25 Mai au 22 Juillet). Mais je ne m'attendais pas à arriver dans un énorme entrepôt où l'on trouve aussi bien des vêtements...
21 juin 2012

Haw Par Villa

Juste à côté du métro que prend Paul tous les matins, il y a un parc assez étrange que j'ai eu envie de visiter :Haw Par Villa également appelé Tiger Balm Gardens. Avant, petit coup d'oeil à mon guide. La description de ce lieu : "Amis du kitsch, bonjour...