Magali à Singapour ! =)
23 juin 2012

Sentosa

Pour ce premier jour de we, direction l'ile de Sentosa et surtout la PLAGE ! Nous partons donc plein d'entrain (à 13h...) vers Sentosa. Première surprise, pour nous rendre à Sentosa, nous sommes obligés de passer dans un ENORME centre commercial : 5 étages...
22 juillet 2012

WE à Bintan !

1er we en dehors de Singapour : Bintan en Indonésie. Réveil à 6h15 direction le ferry, arrivée à 9h45 à Bintan Resort (10h45 en heure singapourienne !). Un taxi nous attend et on se retrouve après 45 minutes à notre hôtel. Une fois nos affaires posées,...
29 août 2012

Universal Studios Singapore

Après quelques hésitations (notamment à cause du prix de l'entrée !), nous avons décidé de tester l'Universal Studios Singapore situé sur l'île de Sentosa = Disney en plus petit ! =) Le parc est divisé en quartier. A l'entrée, Hollywood avec des tas de...
18 juin 2012

Chinatown

Pour ma 1ére expédition en solo, j'ai décidé d'aller dans un quartier qui me semblait bien sympathique : Chinatown. Et bien j'ai trouvé ce quartier très sympa et très éclectique ! Il y a 3 grandes rues (Pagoda St, Temple St et Trengganu St) qui sont remplies...
7 juillet 2012

Patinoire !

Ce n'était pas le programme initial mais vu qu'il continue à ne pas faire très beau, nos plans ont changé ! Et donc, direction la patinoire dont j'ai parlé dans un autre article, qui se trouve dans le centre commercial tout près de chez nous ! Avant de...
4 juillet 2012

Oh, it's raining today !

Ces derniers jours, il pleut avec des coups de tonnerre assez impressionnants. Ce qui fait que mes sorties tombent un peu à l'eau (éhéh, quel humour...). A la place, vu qu'il y a ça partout à Singapour, direction les centres commerciaux ! Mais une boutique...
7 septembre 2012

Pinnacle Duxton

Pinnacle Duxton est le plus haut et le plus cher HDB (logement à caractère social) de Singapour. Il est composé de 7 tours de 50 étages reliées entre elles par des passages en bois et des terrasses suspendues. Pour 5 dollars, on peut y monter et avoir...
24 juin 2012

Zoo de Singapour

Nouvelle sortie : le Zoo ! Ayant gardé une âme d'enfant, cette sortie pour moi a été géniale (et pour Paul aussi !). Déjà ce zoo est énorme ! Et il n'y a pas de cage. Les animaux se promène plus ou moins librement dans leur enclos où juste de l'eau les...
1 juillet 2012

Singapore Flyer

Petite sortie aujourd'hui = la Grande Roue de Singapour, le Singapore Flyer. L'une des plus grande roue du monde avec ses 165 mètres de haut (soit un immeuble de 42 étages) et un diamètre de 150 mètres ! Donc, déjà c'est assez cher (30 dollar l'entrée...
26 juin 2012

Chinese and Japanese Garden !

Après un bon repas fait par mes coloc' et une checklist avant mon départ (appareil photo = ok, parapluie = ok, crème solaire = ok) me voilà partie pour 2 parcs pas bien loin de chez nous : Chinese Garden et Japanese Garden. Chinese Garden est le plus...
7 septembre 2012

Marina Bay Sand

Ca y est, on est enfin monté au 57ème étage du fameux hôtel ! Vue direct sur la baie de Singapour (de nuit) et y a pas à dire, c'est impressionant ! J'ai pu apercevoir aussi la piscine à débordement réservée aux clients de l'hôtel mais certaines personnes...
30 juillet 2012

Danse chinoise

Tous les lundi depuis un mois, je vais à des cours de danse chinoise dans le community center de mon quartier. 2h où j'essaie d'être gracieuse sur de la musique chinoise ou japonaise. Nous sommes un petit groupe de 3-4 personnes (selon la semaine) + mon...
29 juin 2012

Bonus ! =D

A Fort Canning, je me suis trouvée un coin sympa pour lire un peu et il m'est arrivé quelque chose de bien amusant ! Bon, finalement ce pauvre écureuil a perdu sa mangue... Et oui, il m'en faut peu pour m'amuser ! =D
18 juin 2012

1er quiproquo...

Je discutais avec notre coloc' Byron d'un fruit qu'on vient de découvrir : le ramboutan (ou litchi chevelu). Voilà ce qui s'est passé : Raté, à un mot près... En bonus, photo du ramboutan :
27 août 2012

Tentation ! =D

Retour en France dans 2 semaines, et UNE question : "Est ce que tout va rentrer dans ma valise ?"
14 juin 2012

Sur le départ !

Le jour J est arrivé !! >_< Après (quand même) 15h30 de voyage, je serai à Singapour, début d'une sacrée expérience ! Sur ce, à tantôt tout le monde ! =D