Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali à Singapour ! =)
11 septembre 2012

Singapore laaaah !

 

Ca y est, mes 3 mois à Singapour se terminent. C'est donc le moment de faire le point sur ma petite aventure singapourienne ! =D 

 

Singapour c'est déjà mon quartier de Pandan Gardens. Alors effectivement, il n'y a pas de condo (résidence pour les classes aisées) avec une piscine énorme et magnifique (parfois ça manque un peu...) mais un HDB vivant et vert (avec même un petit potager !), avec des odeurs d'encens et de la musique chinoise par moment. Avec pas loin notre food court où la serveuse sait déjà ce qu'on va prendre (sweet and sour pork rice !). Le community center qui m'a permis de faire de la danse chinoise à 5min de chez nous. Ma superette Sheng Siong où j'achetais des tas de dragon fruit et de Hello Panda ! =)

 

IMGP4783

Ma résidence

IMGP4922

 

IMGP4925

Le Community Center

 

IMGP4787

Rue qui va à Sheng Siong (et attention, on roule à gauche !)

IMGP4790

Euh, j'suis au 14ème moi ! =) (bon j'avoue y avait un autre ascenseur plus récent avec tous les étages !)

IMGP4977

Notre (petite) food court

 

 

Le dragon fruit ! =)

P1020093

IMGP4408

P1020091

 

Ce quartier c'est aussi de se trouver à 10 minutes de bus de la gare de mrt de Jurong East. Gare où se trouve ma boutique Drink Tea et ma boisson préférée : mango peach camelia tea avec des perles roses étranges !=) Mais gare aussi importante pour toutes mes visites dans tous les coins de l'île ! 

P1010955 Perles du thé : oui oui ça se "mange" et c'est bon ! =D

 

IMGP4920

L'intérieur du MRT, propre et climatisé ! =)

 

Singapour c'est la modernité avec des constructions futuristes, les dernières technologies, les condo, les centres commerciaux démesurés (avec la consommation de masse qui va avec !). Mais Singapour n'oublie pas son histoire et ses croyances ! Par exemple, depuis 1 mois, nous avons pu voir le Hungry Ghost Festival, fête chinoise qui consiste à bruler ses biens (en papier !) et de donner des offrandes aux esprits pour leur permettre d'aller dans l'au delà. Autre exemple, demander au portrait du grand moine bouddhiste par le biais d'un jeté de bout de bois si je peux prendre une photo ou non d'un temple (la réponse fut oui pour moi !! =D)

P1010854

 

Singapour et sa langue particulière : le singlish, mélange de chinois et d'anglais avec des lah en fin de phrase. Et parfois des accents incompréhensibles (peut être que pour moi ! =D). La preuve ici.

 

Singapour et ses légendaires interdits. Chewing gum interdit, ne pas boire et ne pas manger dans les transports en commun, interdiction de jeter des choses par terre, traverser uniquement dans les passages piéton (ahah, celui là, je ne l'ai jamais respecté... personne ne le fait car il y a très peu de passage piétons...). Et j'en passe... Et aussi, dans le MRT, on voit souvent des vidéos qui mettent en garde contre le terrorisme (ou comment devenir suspicieux dès qu'on voit quelqu'un avec un gros sac ! =D)

IMGP4647

P1020005

IMGP4924 Le fameux durian ! =)

 

Singapour et son choc thermique entre l'intérieur et l'extérieur. Dehors, chaud et humide où on finit souvent en flaque,dedans, clim' à fond où on a bien envie de mettre un petit pull ! Pourtant, les Singapouriens (toujours en Tshirt !) ne semblent jamais être malades !

 

 

Singapour et sa nourriture, avec notamment tous ces food courts avec des plats divers et variés pour pas cher (ce qui ne m'a pas empêcher de manger souvent la même chose !! =D). 

IMGP5411 Saumon teriyaki

 

IMGP4923

Lemon Chicken Rice

 

IMGP5242

Poulet à la coréenne !

 

P1010857

Poulet/ Udon

 

Bref, vous l'aurez compris, Singapour est un endroit que j'ai apprécié (et j'aurais encore beaucoup de choses à dire sur ce lieu !!) et que je conseille à tout le monde de visiter !

Aussi, merci à tous d'avoir suivi mes aventures ! =D Et à bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nostalgie, nostalgie…
J
Merci Magali de nous avoir fait partager votre vie à tous les deux là-bas. Je ne crois pas que l'on aurait pu compter sur Paul pour avoir des nouvelles régulières.<br /> <br /> Je te souhaite un bon retour sur tes terres originelles.<br /> <br /> Bises et à très bientôt.<br /> <br /> Jacques
Magali à Singapour ! =)
Publicité
Archives
Publicité