Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali à Singapour ! =)
18 juin 2012

Chinatown

 

Pour ma 1ére expédition en solo, j'ai décidé d'aller dans un quartier qui me semblait bien sympathique : Chinatown.  Et bien j'ai trouvé ce quartier très sympa et très éclectique !

Il y a 3 grandes rues (Pagoda St, Temple St et Trengganu St) qui sont remplies de Shophouse = des mini magasins remplis de souvenirs en tout genre (vêtements traditionnels, bijoux, peluches (tiens 2 sont arrivés à la maison... =D), statuettes de bouddha, de shiva, sacs, ...). Dans ce quartier, les maisons sont très colorées dans un esprit un peu victoriens. Dans une même rue, on peut trouver un temple bouddhiste, un temple indien et une mosquée.

Assez de description, place aux photos !! =D

 

Sri Mariammam Temple

IMGP4015

IMGP4016

IMGP4019

 

C'est le temple hindouiste le plus ancien de Singapour, il date de 1827. Le toit a été ajouté en 1936 (il mesure quand même 11m !). Pour info, Mariammam est à la fois une déesse bienfaisante de la Pluie et la déesse Mère. L'intérieur est remplie de statues comme celle du toit et comme l'indique la dernière photo, on y rentre pied nu (oui oui j'ai retrouvé mes chaussures en ressortant !! =D).

 

Buddha Tooth Relic Temple (Temple de la relique de la dent de Bouddha)

 

IMGP4059

IMGP4021

IMGP4028

 

IMGP4026

IMGP4030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP4040

IMGP4045

IMGP4047

IMGP4048

Ce temple a été construit en 2007 pour servir d'écrin à une dent présumée de Bouddha. Le lieu est impressionant et on peut visiter les 5 étages.

Au 1er : la salle des prières. J'ai pu assisté à une cérémonie et c'est assez impressionant. Chaques personnes se trouvent devant une table avec un énorme livre et un bracelet. Pendant toute la cérémonie, des moines chantent (enfin je sais pas trop si c'est le terme adéquat...),pendant que les  croyants portent le livre à leur visage, le recouvre d'un tissu doré, touchent leur bracelet, se lèvent, donnent des offrandes. Les moines sont habillés d'une tunique orange, les femmes moines (?) ont elles une tunique toute noire.

Il existe une mezzanine qui permet de voir la salle des prières d'en haut. Et sur les murs est présentée l'histoire de différents moines bouddhistes.

Au 2ème étage, il y a une bibliothèque et une boutique de souvenirs (il en fallait bien une ! =D)

Au 3ème étage se trouve un musée dédié à l'histoire de Bouddha avec des milliers de statues.

Au 4ème, on enlève ses chaussures pour entrer dans la salle où se trouve la dent de Bouddha. 

Enfin au 5ème étage (en fait sur le toit !) se trouve un jardin avec au milieu un moulin à prière entouré par 10 000 petits bouddha.

 

Jamae Mosque

 

IMGP4068

 

Nagore Dargah Indian Muslim

 

IMGP4072

 

Thian Hock Keng Temple (en rénovation...)

 

IMGP4078

IMGP4073

 

Photos du quartier 

 

IMGP4070 

IMGP4061 

IMGP4065 

IMGP4069

 

Voilà pour aujourd'hui ! Je pense y retourner parce qu'il y a encore plein de choses à voir dans ce quartier. Cela donnera lieu évidemment à un nouvel article !! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis que je suis arrivée, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait trop de monde dans les rues. <br /> <br /> Pour l'anecdote, j'étais quasiment toute seule dans le temple de la dent de Bouddha (à me demander si j'avais vraiment le droit d'être là...).<br /> <br /> Le seul endroit qui peut être bien rempli c'est le métro et les centres commerciaux(et encore...).<br /> <br /> Evidemment, je garde les noms de tous les endroits intéressants pour vous les transmettre à votre arrivée (et je pourrai même faire un peu le guide si vous voulez ! =D).<br /> <br /> Bisous !
A
Merci Magali de tous ces posts ! Je m'imaginais une ville grouillante de monde, et c'est curieux on dirait que les rues sont vides (?). Note bien pour nous tous ces temples (tout ça pour une dent…) qui regorgent d'inventions tout autant que les centres commerciaux… Bisous à vous 2 !
Magali à Singapour ! =)
Publicité
Archives
Publicité