Magali à Singapour ! =)

22 juillet 2012

WE à Bintan !

1er we en dehors de Singapour : Bintan en Indonésie. Réveil à 6h15 direction le ferry, arrivée à 9h45 à Bintan Resort (10h45 en heure singapourienne !). Un taxi nous attend et on se retrouve après 45 minutes à notre hôtel. Une fois nos affaires posées,...
20 juillet 2012

Kong Meng Phor Kark See Temple

Et encore un temple de visiter ! Cette fois, il s'agit du Kong Meng Phor Kark See Temple ou plus simplement du Bright Hill Temple (ce qui est bien plus simple quand on me demande où je suis allée aujourd'hui ! =D) Bon, pour la petite histoire, j'avais...
15 juillet 2012

Kusu Island

Hier, visite de Gardens by the Bay (nouveaux jardins de Singapour) annulée à cause de la pluie... Mais, aujourd'hui, rien ne nous empêchera de profiter de la plage de Kusu Island ! Et pour cela, réveil 8h30 direction Sentosa pour récupérer un bateau....
11 juillet 2012

Le long de Singapore River !

Aujourd'hui, promenade le long de Singapore River. Pour commencer, petit passage à Chinatown pour voir (encore) un temple inexploré : Tang Si Chang Su Temple. J'arrive au niveau de Singapore River et là, vue sur Clarke Quay, quartier très coloré ! En...
8 juillet 2012

Little India

Aujourd'hui, découverte du quartier Little India, le quartier indien de Singapour. Il y a encore beaucoup de temples à voir (même si on en a raté pas mal, pris dans le flot humain permanent qu'il y avait dans les rues et puis, se promener sans chercher...
7 juillet 2012

Patinoire !

Ce n'était pas le programme initial mais vu qu'il continue à ne pas faire très beau, nos plans ont changé ! Et donc, direction la patinoire dont j'ai parlé dans un autre article, qui se trouve dans le centre commercial tout près de chez nous ! Avant de...
4 juillet 2012

Oh, it's raining today !

Ces derniers jours, il pleut avec des coups de tonnerre assez impressionnants. Ce qui fait que mes sorties tombent un peu à l'eau (éhéh, quel humour...). A la place, vu qu'il y a ça partout à Singapour, direction les centres commerciaux ! Mais une boutique...
1 juillet 2012

Singapore Flyer

Petite sortie aujourd'hui = la Grande Roue de Singapour, le Singapore Flyer. L'une des plus grande roue du monde avec ses 165 mètres de haut (soit un immeuble de 42 étages) et un diamètre de 150 mètres ! Donc, déjà c'est assez cher (30 dollar l'entrée...
29 juin 2012

Bonus ! =D

A Fort Canning, je me suis trouvée un coin sympa pour lire un peu et il m'est arrivé quelque chose de bien amusant ! Bon, finalement ce pauvre écureuil a perdu sa mangue... Et oui, il m'en faut peu pour m'amuser ! =D

Fort Canning

Nouvelle sortie : le Fort Canning Park. Ce parc est en fait une colline (ça monte bien !) remplie d'histoire. A l'origine, il portait le nom malais de Burkit Larangan qui signifie la colline interdite. Au 14ème siècle, un prince indonésien y construit...